5/5 - (1 vote)

Est-ce que tu as envie d’être rentier ? Est-ce que tu souhaites avoir un placement secure ? Est-ce que ça te branche de découvrir une opportunité passive et durable dans le temps ? 

On présente enfin sur Objectif Renta, le grand ! l’incroyable ! AutotradeGold

Dans cette article je te donne toutes les informations qui te permettront de savoir concrètement ce qu’a Autotrade sous le capot

AutotradeGold Robot de trading

Sommaire

Nous allons voir ensemble :

  • Qu’est-ce que Autotrade Gold
  • Pourquoi ATG sort complètement du lot par rapport à tous les autres bots de trading
  • Comme d’habitude on fera une tour sur des simulations de rendements et des stratégies à mettre en place pour être rapidement rentable.
  • Et on finiras par établir un bilan sur ATG

Installe toi bien confortablement pour les prochaines minutes qui vont suivre et laisse toi guider par tout le contenu qu’on va t’apporter.

Qu’est-ce ce que AutoTradeGold

Autotrade est à la base une société indonésienne qui propose des services de trading automatisés avec ce qu’on appelle un robot de trading.

Un robot de trading appelé également Expert Advisor permet :

  • D’être présent sur les marchés financiers 24h/24 5 jours sur 7.
  • De prendre des positions suivant des algorithmes bien précis.
  • De pouvoir être rentable en trading sans forcément avoir des connaissances poussées dans le domaine.
  • D’avoir des gains réguliers tous les jours
  • Et de faire travailler un capital de façon automatisée avec des intérêts composés tout en limitant les risques

Pourquoi Gold ? Car le robot trade exclusivement l’or. Ce robot est doté d’une intelligence artificielle sophistiquée qui lui permet de s’adapter aux conditions du marché en temps réel et d’ajuster avec précision la quasi totalité de ses opérations de trading.

Au niveau des rendements nous avons maintenant 2 ans d’activité. ATG propose une rentabilité nette d’environ 15% par mois depuis mars 2020.

Alors comment fonctionne le robot AutotradeGold :

  • Le bot est programmé pour sortir une rentabilité comprise entre 0.5 et 1,5% par jour avec pour objectif d’aller chercher 15% minimum chaque mois de rendement. Tant que son objectif n’est pas atteint, il cherchera à trouver une opportunité en conformité avec les conditions logiques intégrées dans son algorithme.

Par exemple, sur un capital de 1000$, ATG sortira au maximum 15$ de bénéfice sur une journée. En comparaison, le livret A sortira sur le même capital, 10$ de bénéfice sur 1 an..

  • La perte maximale (ou Stop Loss) est de 3% par jour. Le robot est programmé pour sortir toujours en positif. S’il y a une perte, il cherche à trouver une opportunité selon l’état du marché pour sortir en gain. Et si il finit une journée en perte, il est programmé de base pour compenser cette perte le jour suivant.
  • Le robot utilise une stratégie de scalping qui consiste à ouvrir puis fermer une position dans un court intervalle de temps afin de faire du profit sur les faibles mouvements du marché.
  • ATG prend uniquement un trade à la fois. Ça lui permet d’avoir des points d’entrée unique et de limiter encore plus les risques. 
  • Les intérêts sont composés. C’est à-dire que plus le capital grossit, plus les rendements journaliers sont importants.
  • Les rendements sont nets. Il n’y a pas de partage de profit comme on le voit souvent sur d’autres supports d’investissement. En revanche, une licence est à acquérir pour pouvoir bénéficier des rendements d’autotrade.
  • Au niveau du capital, on peut démarrer sur Autotrade Gold avec 262$ (soit 229€) seulement. Ça comprend l’achat de la licence et le capital minimal à mettre sur le robot de façon à ce qu’il puisse démarrer correctement.
  • Et enfin, ce robot est entièrement et complètement sécurisé. Tu vas comprendre pourquoi dans la suite de cette vidéo.

En bref, AutotradeGold c’est :

  • Des rendements de 15% par mois avec la magie des intérêts composés
  • Accessible à tous même avec un petit capital
  • Des pertes journalières limitées.
  • Plus de 2 ans d’expériences et des résultats constants.
  • Une intelligence artificielle accrue en perpétuelle évolution
  • Et un capital disponible et retirable à tout moment.

AUTOTRADEGOLD : Jour de pertes vs jour de gains

Puisque nous avons un retour sur 2 ans, soit depuis Mars 2020, on peut calculer combien de pourcentage de perte il y a eu, par rapport au pourcentage de gain.

Sur 2 ans, ATG a accumulé jusqu’à maintenant 16 jours de perte, soit 8 jours entre Mars 2020 et Mars 2021 et 8 jours entre Mars 2021 et Mars 2022. En pourcentage, ça représente exactement -13.87% (jusqu’au 8-02-2022). Ce qui est ridicule.

Au niveau des profits, si on prend le total des gains accumulés depuis le lancement d’ATG en Mars 2020 jusqu’à aujourd’hui (08-02-22) nous avons 432.16%.

C’est à dire que si tu avais mis un capital de 10.000$ en Septembre 2020, date d’ouverture d’ATG au Public, tu aurais aujourd’hui plus de 43216$ qui tournerait à une moyenne de 15% par mois. Ce qui te ferait une rente chaque mois de 6482$. Bien évidemment, je ne compte pas les retraits que tu aurais fait pour récupérer ton capital de départ. Même si cela avait été le cas, tu aurais aujourd’hui une rente mensuelle de 4982$.

Autotrade existe donc depuis Mars 2020 et compte + de 230.000 membres actifs à travers le monde. Ils sont basés au sud de Jakarta et disposent de leurs propres bureaux. Actuellement deux robots de trading ont été développés par la société. Nous avons donc Autotrade Gold qui fonctionne sur le marché de l’or et Autotrade Crypto qui génère des profits uniquement sur les cryptomonnaies. Deux nouveaux robots sont en cours d’étude prochainement.

Pourquoi ATG sort totalement du lot par rapport à tous les autres robots de trading ? 

Le robot AutotradeGold a été conçu et développé par la société Autotrade. Afin de pouvoir être en règle au niveau des licences, ils se sont associés à la société Pansaka qui aujourd’hui exploite et gère les licences d’autotrade. Pansaka est membre de l’APLI. C’est l’association en Indonésie qui régule les entreprises de vente directe depuis 1984 au même titre que la FVD (Fédération de la Vente Directe) en France. 

Pour qu’ATG puisse fonctionner, il faut qu’il soit rattaché à un broker. Et pour ça, il faut une passerelle qui connecte les deux. Autotrate travaille donc avec Pantheratrade qui fait office de passerelle API avec le broker Legomarket enregistré lui même à l’ASIC (autorité des marchés financiers Australien)

Le CEO Mr Dinar Wahyu Kenzo est une personnalité publique tout comme les autres membres d’ATG. Ce n’est pas des personnalités fantômes comme on le retrouve souvent dans d’autres supports financiers à haut rendement. Les membres fondateurs d’ATG sont au nombre de 15 et certains n’hésitent pas à s’afficher sur les réseaux sociaux. 

Le CEO d’ATG et un autre membre de Pansaka sont devenus responsable de la section informatique et des nouvelles technologies pour l’association APLI. Dans cette association se trouve également l’actuel président du parlement indonésien Mr Bambang Soesatyo, personnalité publique également qui dispose de sa propre page sur Wikipédia.

En plus d’être le CEO d’autotrade, Mr Dinar est aussi propriétaire de la marque Legionid qui commercialise des produits de nutrition pour les sportifs. 

Et il est également devenu directeur de la société RBG limited en Angleterre qui est un courtier Forex matières premières, fournissant des services et des installations de négociation aux clients particuliers et institutionnels. L’entreprise permet de servir de passerelle à Legomarket pour la sécurité des fonds en ayant accès à des banques internationales.

Pansaka est maintenant propriétaire des robots de trading d’autotrade et sont actuellement implantés à Jakarta. Avec la montée en puissance de tout l’écosystème qui sont entrain de créer, Pansaka et Autotrade sont entrain d’ouvrir de nouveaux locaux.

Pansaka est également très impliqué dans des œuvres caritatives. En Août 2021, ils ont par exemple distribué 10.000 colis alimentaires au gouvernement pour venir en aide aux familles dans le besoin par rapport au covid. 

Ils sont également sponsors officiel d’une équipe de foot dans leur pays équivalent à la Ligue 1 chez nous en France. 

Côté réglementation, Autotrade dispose de toutes les licences et réglementations nécessaires pour exercer leurs activités en toute légalité. En plus de ça, toutes les marques des robots ont été déposé auprès de la propriété intellectuelle (soit l’équivalent de l’INPI en France).

 Il faut également savoir qu’en Indonésie, il existe des centaines de robots de trading. C’est un modèle de business qui est très répandu là-bas. Malheureusement tous ne sont pas aussi propre qu’Autotrade. Depuis fin 2021, l’Indonésie fait la chasse aux robots de trading exerçant sans licence et ne respectant pas la réglementation. Le pays en a tout simplement marre de voir des ponzis déguisés se transformer en scams et faire des milliers de victimes.

Alors, le gouvernement a donc décidé de fonder une nouvelle association donnant un cadre strict à toutes sociétés du pays souhaitant exercer dans ce domaine, évitant ainsi les problèmes de scams.

Cette association, appelée ARTI pour (Indonesian Trading Bot Association) est dirigée par Mr Dinar, le CEO d’Autotrade en personne ayant été élu au titre de PDG.

En bref, Autotrade et Pansaka, travaillent maintenant avec le gouvernement Indonésien pour réglementer toutes les activités de trading automatisés du pays.

Simulation et Stratégies sur AutotradeGold

Ça y est, on arrive enfin à la partie Simulation et stratégies ! Faire une simulation c’est top histoire de se projeter. Mais avoir plusieurs stratégies c’est encore mieux car on a pas tous la même vision.

Nous avons dressé un tableau qui reflète les rendements obtenus depuis maintenant 2 ans à raison de 15% de moyenne chaque mois. Bien Sûr ce tableau est à titre indicatif et ne reflète pas avec exactitude les pourcentage passés.

Simulation autotradegold
  • En déposant 500$ chez ATG et en laissant le capital augmenter, on arrive à 1000$ environ du 5eme mois. 
  • En déposant 1500$ et en laissant tourner le robot pendant 1 an, le capital investi aura dépassé les 8000$ au bout du 12eme mois
  • Et enfin, sur un capital de 10.000$ investi, on double la somme à partir du 5eme mois pour atteindre + de 286.000$ au bout de 2 ans.

Le tableau que tu vois tient compte des intérêts composés sans retrait de capitaux. Pour un trader professionnel, faire 15% par mois, c’est juste la base. Un bon trader réalise en moyenne 100% de rendement chaque mois.

Trois stratégies sur AutotradeGold

Maintenant on va voir ensemble trois stratégies différentes pouvant être mises en place sur ATG ou ailleurs pour récupérer rapidement un capital investi.

J’applique par exemple la première stratégie sur un investissement a 500$. Dans cet exemple j’attend 5 mois pour venir récupérer entièrement mon capital. Au bout de 5 mois je redémarre quasiment de zéro mais j’ai l’assurance de ne pas avoir perdu l’argent que j’ai mis aux départ.

Dans le deuxième exemple pris avec un capital de 3000$, je prend une somme chaque mois des le premier mois d’un peu moins mes rendements mensuels. 15% par mois sur 3000$ génère 450$ d’intérêt le premier mois. Je me base sur ça pour retirer 400$ par mois afin de continuer à faire grossir faiblement mon capital tout en retirant chaque mois. Il me faudra alors 7 mois et demie pour retirer mes 3000$ initiaux. 

Et enfin la troisième stratégie que j’applique sur un capital de 10.000$, consiste à faire doubler le capital investi sur les 5 premiers mois puis à retirer chaque mois 67% (soit environ 2000$ par mois) tout en laissant continuer à faire gonfler le capital avec les 33% restant (soit un peu plus de 1000$ en plus chaque mois).

Stratégie Autotradegold

On peut appliquer ce type de stratégie à des investissements dont la certitude d’arnaque est très faible afin de réaliser des profits sur du long terme. Personnellement c’est cette stratégie que j’applique sur ATG. 

Si toi aussi tu veux faire tes futures projections n’hésites pas à récupérer le tableau Excel. Je te met le lien juste en dessous.

C’est l’heure du Bilan sur Autotrade Gold.

Lancé en Mars 2020 l’équipe d’autotrade a su garder la tête haute en mettant au point un expert advisor sortant une rentabilité constante d’environ 15% chaque mois

Travaillant main dans la main avec le gouvernement indonésien, le groupe Pansaka Autotrade dispose pas moins de 14 licences et autorisations pour exercer de façon 100% légale en tant que société proposant des services de trading automatisés 

A l’heure actuelle, de tout les services de trading automatiques disponibles sur Internet, Autotrade est de loin le groupe le plus secure. Néanmoins, que ce soit sur ATG ou ailleurs, le risque zéro n’existe pas en investissement. Il faudra donc toujours respecter ces deux règles à la lettre, c’est a dire :

  • Ne pas investir de l’argent qu’on est pas prêt à perdre. 
  • Ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. 

Ces deux règles sont fondamentales et ne doivent pas être prises à la légère. 

En revanche, si tu es Ok avec ça et que tu souhaites profiter de la rentabilité d’ATG, nous t’avons préparé chez Objectif Renta un tuto complet qui va te permettre de t’inscrire correctement et tout faire proprement.

Attention par contre, l’inscription chez ATG est assez longue. Il faut s’inscrire chez Pantheratrade, chez Pansaka pour la licence et ATG System pour connecter ta licence a ton robot. Il faudra que tu prévois au minimum une heure et surtout faire les actions depuis un PC.

Enfin si tu as besoin d’aide et que tu préfères que l’on fasse les choses ensemble, n’hésite pas à me contacter directement afin que je puisse te guider. 

On arrive enfin à la fin de cette article. J’espère qu’il t’a plu et que tu as pu trouver les informations que tu cherchais. Je te dit à la prochaine pour un nouvel article sur Objectif Renta ! 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.