3.9/5 - (56 votes)

Jusqu’à 45% de rendement par mois ! Bye bye le livret A et ton petit 0.5% par an !! C’est ce que propose la société Intelligence Prime Capital basée à Toronto et étant maintenant enregistrée dans plusieurs pays. Alors comment est-ce possible ? Avec quel moyens ? Quel est notre avis sur IPC ? 

Dans ce nouvel article nous allons voir en détail tout ce que tu dois savoir sur cette société qui propose des rendements inégalés à ce jour en totale automatique. C’est partie pour le sommaire ! 

intelligence prime capital avis

Sommaire

  • Au sommaire nous allons découvrir la société Intelligence Prime Capital et ce qu’elle propose réellement en termes de service. 
  • Nous allons faire également un état des lieux sur ses régulations actuelles afin de savoir si elle a toutes ces chances de durer dans le temps.
  • Nous verrons aussi les points clés que tu dois savoir avant de déposer tes premiers euros chez IPC. 
  • On fera un détour sur une simulation de gains par rapport à la rentabilité qu’offre cette entreprise.
  • Et enfin nous te donnerons notre avis complet sur Intelligence Prime Capital afin que tu sois en mesure de prendre tes propres décisions pour diversifier tes sources de revenus de manière sûre et durable.

A votre avis, Qu’est ce que Intelligence Prime Capital

Intelligence Prime Capital est une société canadienne à envergure internationale, déterminée à fournir aux utilisateurs du monde entier une suite complète de services d’actifs numériques. Ils sont spécialisés notamment dans la recherche et le développement de solutions innovantes, comme le trading quantitatif, les robots de trading d’intelligence artificielle, les systèmes de stockage cloud et les logiciels de gestion d’entreprise. IPC s’inscrit en tant que société Fintech. C’est à dire une société technologique proposant des services financiers.

Intelligence Prime Capital s’efforce de respecter les principes d’innovation, de collaboration et d’intégrité pour créer et redéfinir en permanence la valeur proposée à leurs utilisateurs. Aujourd’hui ils ont a une présence potentielle dans plus de 10 pays à travers le monde. Et ils mettent tout en œuvre pour apporter des produits et des services de haute qualité pour satisfaire au mieux leurs clients.

IPC a notamment développé pendant plusieurs années un robot de trading nommé AIA Bot. Cet Expert Advisor permet de sortir une rentabilité mensuelle avoisinant les 45% de rendement sur le marché des devises, des matières premières et des indices boursiers. 

Alors comment est-ce possible ? En fait, ce robot combine à lui tout seul plus de 16 stratégies cumulatives et algorithmiques lui permettant de prendre positions sur les marchés avec une précision chirurgicale proche de 97%.

Je ne rentrerai pas en détail sur les 16 stratégies en question. Mais tu pourras les retrouver à partir de la page 21 du PDF d’IPC.

IPC existe en réalité depuis 2006 mais n’est apparu sous ce nom que récemment soit en Juin 2021 date de la création de leur nom de domaine.

En effet, après avoir mené notre petite enquête, le Systeme AIA Bot à longtemps tourné en fonds privatifs étant hébergé chez d’autres brokers. Bien que rentable, la société conceptrice du robot avait des frais de commissions et des spreads assez élevés demandés par les différents brokers. 

ipc avis
IPC avis

Depuis 2021, ils ont donc décidé de se monter en tant que société Fintech sous le nom d’Intelligence Prime Capital pour supprimer ces frais inutiles. Ils en ont profité aussi pour s’ouvrir au Public en Aout de la même année pour que tout le monde puisse profiter de la puissance du système AIA bot 

Qu’en ai t’il au niveau de la réglementation d’IPC 

Depuis le démarrage de l’entreprise sous le nom d’IntelligencePrimeCapital, la société fait tout le nécessaire afin d’avoir une transparence totale sur ces activités

Jusqu’à aujourd’hui IPC à pu s’enregistrer légalement dans les organismes suivants : 

LA FINTRAC

C’est-à-dire le centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada. 

La FINTRAC, c’est l’unité de renseignement financier du Canada. Son rôle est de faciliter la détection, la prévention et la dissuasion du blanchiment d’argent et du financement des activités terroristes, tout en assurant la protection des renseignements personnels qu’il détient. 

Afin de vérifier qu’Intelligence Prime Capital est bien enregistré chez eux, il suffit d’aller sur Google, de taper Fintrac et de se rendre sur leur site. On sélectionne Français puis on clique sur “Recherche du registre des ESM” dans les liens rapides.

Ensuite, on tape “Intelligence Prime capital” afin de rechercher si ils sont réellement déclarés dans cet organisme. 

Et effectivement ils apparaissent en tant que déclarants sur les opérations suivantes : Opérations de change, Transfert de fonds et, Commerce de monnaies virtuelles

L’ASIC

Ensuite, nous avons l’ASIC qui veut dire “Australian Securities and Investments Commission”. C’est tout simplement l’organisme officiel du gouvernement australien qui gère la réglementation des sociétés d’investissement. Son rôle est de protéger les consommateurs australiens, les investisseurs ainsi que les créanciers en faisant respecter et en réglementant le droit des sociétés et des services financiers.

Si nous allons sur Google, et que nous tapons ASIC Australien, on tombe sur leur site. Je clique sur “Companies and organisations” pour voir les sociétés enregistrées. Je choisis “Organisations and Business Name” et je tape “intelligence prime capital”.

Et effectivement, ils sont bien enregistrés en tant que société légale pour opérer sur les marchés financiers. 

LA FINCEN

Et pour finir, nous avons également la MSB qui veut dire Money Services Business. C’est le Centre d’information sur les entreprises de services monétaires appelé également FINCEN. Son rôle est de protéger le système financier des états-unis contre l’utilisation illicite et de lutter contre le blanchiment d’argent. La FINCEN est un service public du gouvernement des États-Unis.

Si on va effectivement sur le site de la FINCEN. On clique sur Money Services Business Information. On tape Intelligence Prime Capital dans Legal Name. On tombe bien sur leur fiche déclarative.

Comme nous l’avons vu, IPC ne fait pas les choses à moitié. Le fait qu’une entreprise puisse se déclarer dans de tels organismes comme la Fintrac ou l’ASIC, montre un gage de qualité. 

MYFXBOOK

On peut aussi aller faire un tour sur MyfxBook qui atteste de la transparence des traders, brokers et système de trading. On retrouve bien l’historique des trades vérifiés du bot relatif à la licence Genius d’Intelligence Prime Capital depuis Aout 2021

Attention : même si IPC a obtenu de nombreuses déclarations et reste propre dans ces activités de trading, il faut toujours garder à l’esprit une part de risque et ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier. 

Les points clés à savoir

Maintenant nous passons aux points clés à savoir sur ce business à haut rendement.

Les licences

iPC propose 3 licences à vie en fonction des rendements que l’on veut obtenir sur le bot de trading. 

  • La licence Smartbot à 19.90$ qui propose de sortir une rentabilité moyenne d’environ 15% par mois. Le dépôt max sera de 300$.
  • La licence Brillantbot à 39.90$ propose jusqu’à environ 30% de rentabilité mensuelle. Le dépôt max sera de 1000$
  • Et la licence Geniusbot a 99.90$ montant la rentabilité mensuelle jusqu’à environ 45%. En revanche il n’y a pas de limite au niveau du dépôt 

Le coût des licences est uniquement à payer une fois. Il n’y a pas d’abonnement mensuel ou annuel. Si tu veux prendre une licence, je te conseille d’office la licence Genius car :

  • Tu ne seras pas bloqué au niveau du dépôt max. 
  • Et si tu as pris une des deux autres licences et qu’au final tu souhaites la licence Genius, tu devras payer le coût de la licence en entier et pas simplement la différence.

La rentabilité dépend en fonction des trades effectués par le robot. La plus petite licence occasionnera 1 à 2 trades max par jour alors que la plus grosse proposera jusqu’à 4 trades en fonction des opportunités qu’offre le marché. Ce qui décuple forcément les rendements.

Les Frais de performances

Comme la plupart des robots de trading, IPC prend des frais de performances à hauteur de 20% sur les bénéfices générés de la semaine. Par exemple, tu génères 75$ de bénéfices sur une semaine, IPC te reversera 60$ qui seront ajoutés à ton capital initial.

Le Capital

Le capital est bloqué uniquement du lundi au vendredi. Pendant cette période il est utilisé par le robot afin de réaliser des rendements journaliers entre les heures d’ouverture des bourses

Les retraits se font uniquement les weekends.. On peut retirer notre capital et les bénéfices à hauteur de 80%. Intelligence Prime capital garde 20% sur notre compte en tant que fond de protection pour la pérennité de l’entreprise. Ces 20% travaillent sur les même rendement que les 80% restant mais sont retirable à partir de 3 mois d’ancienneté à raison de 20% par mois.

Par exemple, j’investis 1000$. Le robot réalise 7,5% de rendement pendant toute une semaine. Je me retrouve le samedi avec 75$ de bénéfice brut (donc 60$ net sans les frais de performances)  soit 1060$ au total. Je peux donc retirer au maximum 80% soit 848$

Les 20% restants (soit 212$) pourront être retirés à partir de 3 mois à hauteur de 20% chaque mois. Par exemple, tu réalises 1000$ de bénéfice ce mois-ci, tu pourras prendre 200$ du fond de protection à partir du 3eme mois.

Les intérêts composés sont à la semaine. C’est-à-dire que chaque samedi, si tu ne retires pas ton capital initial avec les bénéfices, tu peux les remettre en rendement pour la semaine suivante

Autres points clés

Pour chaque retrait, Intelligence Prime Capital prend des frais fixes de 3$ peu importe le retrait. 

Le montant minimum à investir est de 100$ hors coût des licences.

Et enfin le dépôt sera a faire en crypto monnaie depuis le wallet de ton choix. C’est beaucoup plus rapide qu’un virement classique et les frais sont juste de 1usdt sur le réseau TRC20.

Maintenant que tu connais tous les points clés à savoir on va faire une petite simulation de gains par rapport aux résultats passés. 

Simulation de Gains sur Intelligence Prime Capital

La simulation de gains pour Intelligence Prime Capital

Sur cette simulation on est partie sur la base de 30% d’intérêts mensuel net

C’est-à-dire qu’on a enlevé les frais de performances de 20% chaque semaine tout en réinvestissant à chaque fois le capital + les bénéfices.  

  • Si tu investis 500$ comme capital de départ, au bout de 3 mois, tu auras doublé ta mise. Au bout de 6 mois ils se seront transformés en 2000$ environ.  
  • Si tu investis 1000$, tu auras fait un bénéfice de 260$ environ le premier mois. Au bout de 6 mois, tu pourras retirer une rente de 600$ environ chaque mois.
  • Et enfin avec un capital de 10.000$ réinvesti chaque semaine avec les intérêts composés, ils se seront transformés en 40.000$ au bout de 6 mois et tu pourras retirer une rente de 9000$ chaque mois, à partir du 7eme mois.
intelligence prime capital avis

Ces chiffres peuvent paraître assez grands, mais sont entièrement cohérent. Pour un trader professionnel, faire 45% par mois de rendement est une moyenne. Il te faut savoir que dans le monde du trading, des traders experts peuvent sortir une rentabilité de 100% par mois (voir bien plus..).

Je lève quand même un petit drapeau rouge🟥 : Le forex est un marché très rentable mais extrêmement volaille. C’est pour ça que les résultats passés ne sont pas forcément le reflet des résultats futurs.

Notre AVIS complet sur Intelligence Prime Capital

Voici enfin notre avis complet sur IPC

Alors, à votre avis, est-ce que IPC vaut le coup ? Comme nous l’avons vu ensemble, Intelligence Prime Capital est un société assez jeune proposant de prendre part aux rendements obtenus de leur système de trading AIA Bot. Le fait qu’il soit déclaré auprès de plusieurs organismes rassure sur la longévité et le sérieux de l’entreprise. 

IPC peut être un bon moyen pour diversifier ces sources de revenus sans investir de grosse somme. On peut donc l’inscrire en tant que produit pour développer son portefeuille d’investissement passif

Bien que les taux de rendement soient assez hauts, il ne faudra pas mettre tous ces œufs dans le même panier et sécuriser ces investissements en minimisant le risque au maximum.

Que ce soit sur IPC ou ailleurs, si tu investis dans ce type de support, tu te dois respecter ces trois règles à la lettre : 

  • Ne pas investir de l’argent que tu n’es pas prêt à perdre. Si tu veux investir 500 euros alors qu’il t’aurait servi à payer ton loyer, c’est clairement pas bon. 
  • Ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier. Si tu souhaites investir 500e max, alors ne fait pas all-in sur un business passif.
  • Te mettre rapidement en breackeven. C’est à dire de récupérer ta mise de départ le plus vite possible. 

Si tu souhaites t’inscrire, nous t’avons préparé comme à notre habitude un tuto complet qui va te permettre de :

  • t’inscrire chez IPC
  • faire vérifier ton compte
  • faire ton premier dépôt correctement
  • prendre ta licence
  • télécharger l’application MT4
  • connecter ton compte de trading
  • suivre tes trades
  • manager ton capital + tes bénéfices chaque week end
  • et faire un retrait vers ton compte

Et voilà, on arrive à la fin de cet article. J’espère qu’il t’as plu et que tu as pu trouver les infos que tu cherchais. N’hésite pas à t’abonner à la chaîne Objectif Renta pour retrouver des vidéos sur le même thème. Et de t’inscrire à la Newsletter du site pour être au courant des nouveaux articles sur Objectif Renta

Salut !!


2 commentaires

CHENEFRONT · 2 mai 2022 à 9h50

j’ai investi chez vous à partir du 31 janvier 2022, j’ai effectué plusieurs versements jusqu’au 24 mars 2022,
Je suis positionnée sur GENIUS BOT , je vous remercie de m »indiquer mes gains journaliers moins les frais de performances de 20% chaque semaine, ainsi que mon capital + les bénéfices chaque semaine et ce, jusqu’à ce jour le 02/05/2022

Je vous remercie pour ces informations détaillées
Veuillez me les faire parvenir dans ma boite cryptée greendy007@protonmail.com

Cordialement

    Greg · 30 mai 2022 à 10h59

    Bonjour,

    Merci de voir directement avec IPC, soit là où vous avez investi.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.