5/5 - (2 votes)

Depuis l’explosion du Bitcoin, les cryptomonnaies sont apparues comme un moyen de gagner de l’argent qu’il ne fallait pas négliger. Les premiers qui se sont intéressés à ces monnaies beaucoup plus tôt ont littéralement vu leur vie changer. Fort heureusement, il existe encore une multitude de moyens si vous cherchez comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie.

Comment gagner de argent cryptomonnaie

Je peux même vous dire qu’il n’est pas encore trop tard pour vous aussi de vous faire une coquette somme. Cependant, vous devrez préalablement apprendre comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie, et c’est ce que je vous propose ici. Lisez bien posément cet article et mettez les conseils que je vous donne en pratique. Vous m’en direz des nouvelles !

Acheter des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies est très volatile, mais cela, tout le monde vous le dira. De plus, nombreux sont les facteurs pouvant influencer le cours des prix, et les simples acheteurs n’ont aucun pouvoir là-dessus. Par ailleurs, si certains experts se servent d’analyses et de graphiques pour faire leurs achats, ce n’est pas le cas pour tous les acheteurs. Ils n’en ont pas les compétences.

Vous pouvez lire plusieurs articles parlant de cryptomonnaies à la mode et d’autres projets intéressants sur internet. Cependant, je vous recommande de garder à l’esprit que ces conseils ne proviennent pas de conseillers financiers. Vous ne devez donc pas les considérer comme étant fiables.

Faire du holding

Si vous cherchez comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie sur du court terme, le holding n’est certainement pas la meilleure solution pour vous. Par contre, cette méthode peut vous apporter des résultats inimaginables sur le long terme. Le principe du holding consiste à faire l’acquisition de cryptomonnaies et à les conserver pour une durée de temps que vous aurez définie.

Lorsque certains projets chutent, il y a là une opportunité pour se servir. Ceux qui savent bien comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie n’hésitent d’ailleurs pas à alimenter leur portefeuille.

Comme beaucoup d’autres nouveaux acheteurs, vous ne savez peut-être pas comment choisir votre projet. Je vous conseillerais de scruter attentivement les projets qui vous intéressent.

Pour évaluer le potentiel d’un projet, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs points ou vous poser certaines questions pertinentes :

  • Les personnes ou les entités derrière le projet ;
  • Quel est son objectif ?
  • Comment se voit-il dans les années à venir ?

Tous ces critères ne sont pas à négliger, puisqu’ils vous aideront à dénicher des projets d’avenir.

Le trading

Le trading peut également vous permettre de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies. Certains traders en ont même fait leur spécialité et excellent dans ce domaine. Pourquoi donc est-ce que ce ne serait pas le cas avec vous ?

Le trading journalier est même devenu une valeur sûre pour plusieurs personnes à travers le monde, et elles en tirent des bénéfices considérables. C’est la volatilité du marché des cryptomonnaies qui est notamment le facteur qui rend si lucratif le trading.

Qu’il soit journalier ou sur une tout autre période, vous pouvez parfaitement vous en sortir gagnant. L’effet de levier ici est relativement important, ce qui en fait d’ailleurs l’un des moyens les plus étudiés par ceux qui cherchent comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie.

minage cryptomonnaie

Le minage

Je ne vais pas vous mentir, si vous cherchez comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie, le minage ne sera pas la voie la plus simple même s’il s’agit d’une technique efficace. Au contraire, elle peut sembler difficile, et cela pour plusieurs raisons. Le minage consiste à se servir de son ordinateur et d’un ensemble d’autres outils informatiques pour réaliser des missions. Celles-ci vont essentiellement consister à garantir la sécurité des transactions effectuées par les autres utilisateurs de cryptomonnaies.

Toutefois, les transactions autour des cryptomonnaies se sont considérablement multipliées ces dernières années. Il est donc devenu de plus en plus difficile de trouver des « hash » (résultat de la résolution d’un problème mathématique). Cela a évidemment eu un impact immédiat sur les personnes qui étaient déjà impliquées dans le minage de cryptomonnaies.

Cependant, le minage ne s’est pas arrêté pour autant. Au contraire, ceux qui cherchent comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie à travers ce moyen se sont réinventés. En effet, il y a aujourd’hui ce qui s’appelle des « pools de minage » et qui permettent à des mineurs d’unir leurs efforts.

Il ne s’agit pas de l’unique solution, puisque certains mineurs continuent leurs activités en solitaire. Cependant, pour réussir à miner seul, il faut posséder un équipement puissant et de premier choix. Par ailleurs, certains constructeurs de cartes graphiques proposent aujourd’hui des accessoires spécialement adaptés à l’activité de minage de cryptomonnaie.

Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie en utilisant la méthode du minage ?

Pour répondre à cette question, il faut déjà prendre en compte plusieurs points essentiels. En effet, la rémunération ici ne se calcule pas comme c’est le cas avec d’autres activités.

Il faut retirer des bénéfices du minage :

  • Les frais relatifs aux différents équipements informatiques ;
  • Le coût de l’électricité ;
  • Les frais annexes, etc.

Si ces coûts sont supérieurs aux résultats du minage, alors celui-ci n’est pas rentable. Cependant, il faut aussi tenir compte du prix de la crypto monnaie minée, car son cours peut exploser et tout changer.

Masternode

Devenir un Masternode dans le domaine de la cryptomonnaie est d’une facilité incroyable. A ce niveau, vous avez la possibilité de faire énormément de profit en cryptomonnaie. Ceci est d’autant plus grand pour les coins qui utilisent ce système. De façon pratique, vous devez faire usage de votre ordinateur. Il servira de base pour stocker un enregistrement complet, en temps réel, de la blockchain.

Le principal avantage réside dans la croissance exponentielle du nombre de coins qui font appel à des masternodes. Ces derniers sont sollicités dans le but d’assurer une meilleure sécurité du réseau. En plus d’être rentables financièrement, ces systèmes offrent la possibilité aux participants de voter pour découvrir le processus de développement de la blockchain. C’est le côté amusant et passionnant dans la catégorie des masternodes.

Par ailleurs, parmi les cryptomonnaie qui utilisent les masternodes pour leur sécurité, Dash est la plus populaire. Il en existe plein d’autres, notamment PIVX qui a été développé et licencié par le MIT. C’est un coin basé sur le principe de la confidentialité.

Le Crypto Cash back

Le cash back s’illustre actuellement dans les moyens de récompense les plus innovateurs sur le marché. En effet, contre l’utilisation de leur système, certaines cryptomonnaies par le biais du cash back encouragent leurs utilisateurs. Actuellement positionnée dans le top 20 sur CoinMarketCup, la crypto.com en abrégé CRO est la principale pionnière de ce mode de payement. La récompense pourra prendre de la valeur et rendre ses utilisateurs très riches. En effet, le projet est toujours en cours de développement et la valeur du coin ne cesse de grimper. La crypto monnaie offre une remise en espèces de 5 % sur toutes les dépenses à partir de la carte de crédit MCO.

Si vous rêvez d’être assis devant votre écran, dans votre fauteuil bien moelleux tout en vous faisant de l’argent, ces options sont les meilleures. Elles vous permettent de faire de grands bénéfices grâce à la cryptomonnaie. Le plus petit intérêt, même en cas de doute que vous porterez à ces informations, peut vous classer parmi les offres les plus fortunées dans 5, voire 15 ans.

A lire aussi : 10 méthodes différentes pour gagner de l’argent avec les cryptomonnaies

Le staking

Alors qu’elle était encore méconnue il y a peu, le staking est une méthode qui a maintenant été vulgarisée. Je vous explique son principe. Il consiste à utiliser une partie de votre portefeuille en cryptomonnaie et à le verrouiller. L’objectif derrière cette démarche est l’obtention de récompense à la suite de la preuve de possession.

stacking cryptomonnaie

Avec la méthode du staking, vos crypto monnaies ne disparaissent pas, mais sont soigneusement conservées dans un Exchange Crypto en attendant de prendre de la valeur. La récompense de nouveaux coins vous revient parce que vous participez ainsi à la sécurisation de la blockchain.

Bien que les intérêts générés par le staking soient assez intéressants (élevés dans certains cas), il ne faut pas s’y précipiter. Je vous conseille plutôt d’étudier le projet de la cryptomonnaie avant de la verrouiller. En effet, si le projet dans lequel vous avez investi connait une chute considérable, vous serez évidemment perdant. Prenez le temps d’étudier tous les paramètres avant de vous lancer.

L’achat de stablecoins et de token spéciaux

Avec la variation quasi permanente des cryptomonnaies qui connaissent une hausse impressionnante pendant un délai donné pour ensuite chuter, certains investisseurs dans une optique de couverture du risque ont décidé d’ajouter à leur portefeuille des cryptomonnaies plus solides et durables. Les stablecoins sont des cryptomonnaies conçus pour assurer une stabilité avec une moindre volatilité.

L’équilibre de ces tokens est régi par leur connexité avec un sous-jacent pour le moins identique à un ETF. En terme plus clair, ces coins comme le dollar ou l’or réalisent des variations d’actifs. En guise d’exemple, le modèle le plus utilisé, Tether, s’appuie sur la valeur de la monnaie américaine qu’est le dollar.

Quant au DGX ou au PAX Gold, ce sont des cryptomonnaies qui se reposent sur le coût de l’or. En effet, avec les tokens stables, l’assistance d’un sous-jacent est la méthode la plus solide et reconnue. Par ailleurs, il demeure une technique parmi tant d’autres qui sont aussi exploitées. Avec les cryptomonnaies, plus la demande dépasse l’offre et plus elle augmente de la valeur.

Outre l’utilisation d’un sous-jacent, il y a la possibilité de rééquilibrer la quantité de pièces disponibles pour les échanges en fonction de la demande et l’offre afin de garantir leur stabilité avec les stablecoins. C’est un réseau d’assurance qui optimise la viabilité de l’équilibre des stablecoins. Ainsi la Dai, en juillet 2020, à travers un communiqué, a annoncé une commission de 2 % sur la cryptomonnaie. Le stablecoin est un actif numérique présenté comme une alternative face à la variabilité des autres cryptomonnaies. 

Les token spéciaux                

Parmi la multitude de cryptomonnaies, certaines peuvent être qualifiées de spéciales. Au lieu de vous attarder sur les milliers d’autres, vous pouvez tout simplement décider d’investir dans les token dit spéciaux. Il s’agit de ces projets qui ont pour habitude de brûler une partie des token à intervalle régulier. Vous vous demandez certainement ce que cela peut avoir comme conséquence.

Il ne s’agit que d’une théorie, mais cette opération qui consiste à détruire définitivement une partie de l’offre contribue à augmenter le prix de la cryptomonnaie. Les projets qui font souvent cela sont BNB, CHSB et bien d’autres.

Si vous ne savez toujours pas comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie, l’achat des stablecoins est déjà un point de départ que vous pouvez explorer. Par ailleurs, toutes les méthodes que j’ai exposées sur comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie sont toutes valables pour quelqu’un qui souhaite faire ses premiers profits dans le domaine.

Il faut également rappeler que vous n’êtes pas obligé de suivre un seul chemin. En effet, certains particuliers n’hésitent pas à utiliser plusieurs méthodes pour gagner de l’argent grâce aux crypto monnaies.

Comment gagner de l’argent avec la crypto monnaie : faisons le point !

Pour affiner votre goût sur les cryptomonnaies, devenez polyvalent. Faites-vous former, apprenez de nouvelles notions, obtenez de nouvelles compétences. Cela vous permettra de vous lancer dans le trading qui est une source très large de richesse. N’oubliez pas de suivre des coins, de miser sur les coins qui ont un fort potentiel de prendre de la valeur dans le futur. Achetez des cryptos à des valeurs faibles aujourd’hui, observez et laissez-les prendre de la valeur. Vous connaissez sans doute l’histoire du Bitcoin, la cryptomonnaie du siècle.

Toutes les méthodes sont bonnes pour gagner de l’argent dans la crypto, que ce soit le trading, le staking, l’achat, etc. Le plus important est d’apprendre, de se faire former et de devenir excellent dans votre domaine. Le but de se lancer dans la cryptomonnaie est de pouvoir construire une richesse et non vous ruiner. Ainsi, assurez-vous d’avoir les bonnes bases avant de vous lancer. Mieux vous apprendrez, plus vous gagnerez de l’argent. Plus vous gagnez de l’argent, plus facile sera l’atteinte de vos objectifs de vie.

Catégories : Cryptomonnaies

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.