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Démarrer une activité en ligne dans le marketing de réseau peut sembler incroyablement intimidant au début. C’est pourquoi j’aime bien utiliser mon site pour faire passer les meilleurs conseils pour réussir dans cette industrie 😉 Réussir dans le MLM ne se fait pas en un claquement de doigt. C’est une aventure à la fois passionnante et enrichissante.

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Il y a beaucoup de fausses d’idées dans l’industrie du marketing de réseau et beaucoup de gens remettent en question la légalité de la façon dont l’entreprise est structurée. Le MLM est malheureusement souvent assimilé à une entreprise de … système pyramidal. Il y a beaucoup de gens qui sont mal renseignés et qui véhiculent des fausses informations nuisant à la bonne santé financière des entreprise du secteur.

Quant à mon opinion, l’expérience m’a appris qu’il y a toujours des opportunités pour ceux qui savent garder l’esprit ouvert. Dans cet article, nous allons voir ensemble :

  • Qu’est ce que le marketing de réseau,
  • Comment il fonctionne,
  • Et mes 6 conseils de pro pour réussir dans le MLM

Comment réussir dans le marketing de réseau de façon intelligente ? C’est partie 🙂

Qu’est ce que le MLM

Lancer une activité en ligne à partir de chez soi n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui grâce aux nombreuses opportunités de marketing de réseau disponibles et aux outils qu’offre Internet.

Le marketing de réseau est un modèle commercial qui repose sur la vente directe de personne à personne par des représentants indépendants, qui peuvent le faire de chez eux ou de n’importe où dans le monde – qui n’a pas envie de travailler sur une plage en sirotant des cocktails !

Souvent, une entreprise de marketing de réseau vous obligera à créer un réseau de partenaires commerciaux ou de vendeurs qui vendent également des produits. À ce stade, vous vous dites sans doute : « Mais, le marketing de réseau n’est-il pas un système pyramidal ?!? » C’est généralement la première question que les gens posent, quand ils s’intéressent au marketing de réseau.

Cela dit, il existe de nombreuses sociétés de marketing de réseau réputées et il est important de faire des recherches pour s’assurer que vous achetez un modèle commercial légitime et non un système pyramidal. Un bon exemple de système pyramidal est le célèbre système de Ponzi. Ces entreprises sont illégales (très douteuses) et n’impliquent généralement pas la vente de produits.

Dans un système pyramidal, la source de revenus des participants dépend uniquement ou principalement du recrutement d’autres personnes. La personne en haut de l’échelle gagne tout l’argent et si des produits ou des services sont vendus, cela n’aura que peu ou pas d’impact sur les revenus.

Le marketing de réseau est en fait une pyramide inversée dans laquelle tout le monde commence au bas de l’échelle, mais tous peuvent arriver au sommet !

Pour réussir dans le MLM, comprenez son fonctionnement

Le marketing de réseau peut être désigné par une variété de noms, tels que :

  • Marketing multi-niveaux
  • Multi-Level Marketing
  • MLM
  • Marketing Relationnel
  • Marketing de réseau

Quel que soit le nom qu’on lui donne, le marketing de réseau est en fin de compte un modèle commercial qui dépend d’un réseau de distributeurs pour développer une entreprise.

En définitive, les entreprises qui suivent le modèle du marketing de réseau créent souvent des niveaux de vendeurs, c’est-à-dire que les vendeurs sont encouragés à recruter leurs propres réseaux de vendeurs ».

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Les créateurs d’un nouveau palier (ou « ligne ascendante ») touchent une commission sur leurs propres ventes et sur les ventes réalisées par les personnes du palier qu’ils ont créé (la « ligne descendante »). Avec le temps, un nouveau palier peut donner naissance à un autre palier, qui verse davantage de commissions à la personne du palier supérieur ainsi qu’à celle du palier intermédiaire. »

Par conséquent, vos gains au sein de l’entreprise dépendront du recrutement ainsi que des ventes de produits. Le marketing multi-niveaux (MLM) est un réseau de marketing basé sur la distribution qui contient deux niveaux ou plus dans le modèle d’entreprise.

Les entreprises MLM sont essentiellement une forme de vente directe à domicile dans laquelle des représentants indépendants vendent des produits ou des services d’une entreprise à un consommateur final.

L’aspect multiniveau de ce modèle fonctionne de la manière suivante :

Chaque représentant ou agent qui est capable de recruter et de former d’autres représentants pour lancer leur propre entreprise peut gagner une commission sur les ventes de ses représentants.

Les revenus et les bénéfices réalisés dans ce modèle proviennent de la commission perçue sur les ventes personnelles, ainsi que d’un pourcentage des ventes réalisées par les autres représentants que vous avez recrutés.

Certains MLM vous permettent de gagner de l’argent à cinq niveaux ou plus, ce qui peut entraîner des incitations et des primes potentielles pour le recrutement.

6 conseils pour réussir dans le MLM

1 : Définissez le « Pourquoi » vous faites cela

Pour prospérer et réussir dans tout ce que vous entreprenez dans la vie, vous devez connaître votre « pourquoi ». C’est votre force motrice et votre facteur de motivation pour réaliser quelque chose, sinon vous ne vous donnerez pas la peine de le faire.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à envisager de créer une entreprise en ligne dans le domaine du marketing de réseau ?

  • Est-ce pour avoir un complément de revenu ?
  • Est-ce pour avoir une nouvelle source de revenu
  • Est-ce pour avoir plus de temps à passer à la maison ?
  • Est-ce pour être libre financièrement ?
réussir dans le marketing relationnel

2 : Dirigez-vous vers la bonne entreprise

La première étape pour réussir dans le mlm est de choisir la bonne entreprise. Les nombreuses entreprises qui se développent chaque jour ont fait du choix un problème, mais si vous pouvez considérer les points ci-dessous lors du choix, vous serez moins susceptible de faire une erreur :

Votre Parrain et votre upline

Le mentorat est un facteur déterminant dans la réussite d’un spécialiste du marketing de réseau. Il est essentiel d’être dans la bonne équipe. Ce sujet sera abordé en détail dans un dernier paragraphe de cet article.

Le plan de rémunération

Le plan de rémunération de l’entreprise est un facteur très important à prendre en compte. Quelle est leur structure de rémunération ? Quelle est leur politique de paiement ? etc..

Lien utile : 7 astuces pour avoir un revenu résiduel dans le Marketing Relationnel

L’ancienneté de l’entreprise

La clé pour déterminer le facteur temps est d’essayer d’éviter les entreprises qui sont soit trop jeunes soit trop vieilles. Les MLM qui démarrent depuis 5 ans ou moins sont généralement très risqués. D’autre part, les entreprises bien établies, âgées de 50 ans, sont probablement saturées. Ce n’est pas une bonne idée ! Il faut donc trouver un juste millieu.

Le produit ou le Service proposé

Quels sont les produits ou services de l’entreprise ? Est-ce qu’ils répondent à un réel besoin auprès du consommateur ? Après votre analyse de marché, combien estimez-vous avoir de client potentiel intéressé par votre produit ou service ?

N’oubliez pas que c’est essentiellement de cette manière que la société gagne de l’argent. Leurs produits doivent être de très haute qualité et être bénéfiques pour les personnes qui les achètent.

3 : Pour réussir dans le MLM, soyez clair et authentique dans vos actions

Parmi tous les conseils de marketing de réseau que j’ai à partager, c’est probablement un des plus importants. Si vous pouvez faire preuve d’intégrité dans tout ce que vous faites, soyez authentique dans ce que vous faites. Les gens vous feront confiance.

Pendant des années, la vente directe et le marketing de réseau ont eu une mauvaise réputation. La raison est simple. Trop de « requins » ont profité pour tromper et inciter les nouvelles recrues à s’engager sans vendre le produit.

C’est à cause de ça que de nombreuses personnes pensent que les sociétés de MLM sont pyramidales alors que ce n’est pas le cas. Les sociétés de MLM attendent de vous, que vous soyez honnête dans vos relations avec les clients et les recrues potentielles.

Si vous croyez vraiment en un produit et aux avantages qu’il peut apporter à une personne, votre enthousiasme authentique et la qualité du produit suffiront à le promouvoir. Évitez néanmoins de faire des déclarations excessives, exagérées ou fausses et soyez simplement authentique et fidèle à vous-même !

4 : Votre Upline doit être en béton

Le marketing de réseau est une affaire de duplication. Pour réussir dans le MLM, vous devez trouver la bonne personne qui vous aidera à réussir comme elle, afin de pouvoir transmettre les mêmes valeurs à vos filleuls. Votre équipe doit refléter l’enthousiasme, l’amélioration constante de soi et un esprit de possibilité.

La première année est assez difficile car elle est basée sur l’apprentissage de votre entreprise. Il faut vous familiarisez avec vos nouvelles compétences vos produits et votre stratégie marketing Vous avez besoin d’un parrain à ce stade, qui vous guidera, et sera là pour vous aider. Essentiellement pour surmonter tous les obstacles afin d’assurer votre réussite.

5 : Démarquez vous des autres distributeurs

Un aspect difficile du démarrage dans le domaine du marketing de réseau est de convaincre les prospects d’acheter ou de se joindre à vous plutôt qu’à d’autres représentants.

Comment réussir dans le marketing de réseau ? En tant que distributeur, vous vendez tous la même chose. En fin de compte. il est donc extrêmement important de vous différencier sur le marché. En fin de compte, les gens graviteront vers vous pour votre « unicité » et s’ils ont l’impression d’obtenir quelque chose de plus avec vous.

Vous devez donner aux gens une raison de vous choisir plutôt que n’importe quel autre représentant. Vous êtes le produit !

6 : Etablissez-vous un plan d’actions et vos stratégies pour assurer votre réussite

Les meilleurs prospects seront toujours ceux que vous trouvez vous-même et qui sont réellement intéressés par votre produit ou service.

Si vous vous êtes déjà demandé comment réussir dans le mlm, voici quelques idées pour augmenter votre prospection tout en automatisant certaines tâches. Cela vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel.

Créez un site Web

Jetez un coup d’œil aux politiques de la société avec laquelle vous travaillez pour voir ce qu’elle autorise en matière de sites Web. Un site web est super utile pour automatiser votre business et attirer de nouveaux prospects/clients.

Créez une liste de prospects

La première étape consiste à sensibiliser les gens et à les amener à s’intéresser à ce que vous proposez – en visitant votre site Web, par exemple. Il s’agit ensuite d’inciter ces personnes à s’inscrire à votre liste de diffusion. Vous pouvez y parvenir en les incitant à s’inscrire en leur offrant quelque chose de gratuit.

Rédigez des articles ou des blogs

Vous pouvez écrire du contenu lié à ce que vous proposez pour d’autres sites Web. Ou tout simplement pour votre site. Ne vous contentez pas d’écrire pour vendre, le but est d’offrir à votre public des pépites en or qui peuvent les aider dans le business.

Marketez sur les réseaux sociaux

Si vous vous contentez de publier des informations sur ce que vous proposez, vous n’obtiendrez pas beaucoup de résultats sur les réseaux sociaux. Vous devrez faire preuve d’un peu plus de créativité et de stratégie dans votre approche.

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Par exemple, si vous vendez des produits de bien-être qui vous aident à perdre du poids, partagez des images avant et après qui montrent les résultats. Créez des vidéos qui décrivent comment vous utilisez un certain produit de bien-être dans la cuisine lorsque vous cuisinez.

Mettez en place un programme de parrainage

Vous constaterez que beaucoup de vos interlocuteurs ne sont pas intéressés par un achat immédiat. Mais qui connaissent peut-être des personnes qui seraient intéressées par ce que vous vendez.

Les clients satisfaits voudront peut-être faire connaître votre produit ou votre entreprise. Une bonne façon de tirer parti de cette situation est de créer un programme de recommandation qui incite les gens à vous recommander.

Conclusion

Bâtir son entreprise dans le marketing de réseau n’est pas chose simple. Néanmoins dans le MLM, vous avez des facilités que n’ont pas les entrepreneurs qui doivent construire leur entreprise de A à Z. Toute la partie de création de produits, marketing et structure est déjà faite dans le marketing relationnel.

Pour réussir dans le MLM, vous devez vous former et appliquer les bonnes méthodes. Cerise sur le gâteau, votre upline est la pour vous aider. Dupliquez les bonnes méthodes et vos revenus dans ce secteur seront tout simplement exponentiels.


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